Professionnels du tourisme, séduisez vos clients!

Si les hôtels et les restaurants sont en grande difficulté pour cette saison, l’hôtellerie de plein air a peut-être une carte à jouer cet été.

D’après un sondage du collectif “Resto Ensemble”, 30% des établissements – hôtels, cafés, restaurants et discothèques risquent de faire faillite et de ne pas ré-ouvrir. Selon l’OMT, l’année 2020 pourrait se traduire par une régression des arrivées de touristes internationaux comprise entre 60% et 80% par rapport à 2019.

Le secteur du camping en France, qui est le premier hébergeur touristique marchand en nombre de lits, peut assurer les conditions d’accueil puisqu’il dispose d’un avantage précieux : l’espace.

La plupart des campings sont aménagés dans des espaces naturels, souvent boisés, parfois très grands, ce qui permet à chacun de disposer d’une garantie de distanciation en plein air.

La caisse des dépôts a annoncé lundi 11 mai qu’un plan d’investissement serait lancé pour soutenir le secteur du tourisme. « Il faut qu’on ait un nouveau tourisme en sortie de crise, un tourisme qui soit plus durable, plus participatif et plus digital« , a déclaré Olivier Sichel, directeur adjoint de la Caisse des Dépôts, sur France Info.

Source : france info

Il faudra donc miser sur une clientèle française et sur le numérique pour réduire l’impact de cette crise. Pensez donc à mettre à jour votre site et y déposer des photos attrayantes et récentes de votre domaine.

Le drone est le moyen idéal pour présenter un camping aux touristes en réalisant une vidéo de présentation des hébergements, équipements et activités, mais aussi les paysages ou sites touristiques environnent.

Le plan séquence aérien sécurise le client et aide à transformer l’audience en réservation

Avec des photos ou une vidéo en drone, vous pouvez présentez en une seul fois les emplacements, la piscine et la mer à cinquante mètres. Le drone permet donc de sécuriser le client dans son acte d’achat, en validant le descriptif annoncé.

Contrairement aux images disponibles sur Google map, il vous est enfin possible de mettre en avant vos aménagement et/ou la situation de votre établissement. Cela vous permet de répondre au mieux aux interrogations de vos clients et de valider plus de réservations.

Si vous avez ce projet, je l’étudierai avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *